contact@locationfoodtruck.fr | 04 65 84 17 62

Cocktail dinatoire d’entreprise : comment le réussir ?

Un cocktail dinatoire d’entreprise est un événement au cours duquel les salariés et les invités se retrouvent autour de petits fours salés et sucrés, une occasion de passer un moment convivial et chaleureux. Il peut être utile sur le plan commercial ou décisionnel :  lancement de produits, nouvelle stratégie, annonce importante.

Qu’est ce qu’un cocktail dinatoire d’entreprise ? 

L’originalité d’un cocktail dinatoire est de rassembler des convives sans avoir à passer par un repas classique autour du table. Des mignardises seront proposées lors de cet événement, on retrouve une variété de produits sous formes de verrines, petits fours ou toasts par exemple. Le choix du traiteur déterminera la réussite de votre cocktail, grâce à la qualité de ses produits, la présentation, et les saveurs de ces petites bouchées très tentantes.

En fonction du moment de la journée, l’apéritif dinatoire se décline sous plusieurs formes : 

  • Cocktail déjeunatoire
  • Cocktail apéritif
  • Cocktail dinatoire 

Il permet un échange plus facile entre les invités, permettant ainsi de créer ou resserrer des liens, renforcer la cohésion et mettre en avant une image de marque et un sentiment d’appartenance.

 

Pourquoi ne pas louer un Food Truck pour un cocktail dinatoire d’entreprise ? 

 

La location d’un Food Truck est une solution parfaite pour ce type d’événement. Ainsi il vous permettra de réussir votre cocktail dinatoire en vous déchargeant de toutes les contraintes possibles. De la planification, à la préparation en passant par le service et le nettoyage, du personnel compétent se charge de tout.

Des conseillers sont à votre disposition pour l’élaboration des mets choisis, des quantités à servir ainsi que le choix des boissons se mariant parfaitement avec les produits proposés.

Les camions restaurants mobiles viendront à vous, seul l’emplacement sera à choisir. Ils sont équipés de matériel dernier cris pour la préparation de l’apéritif, vous aurez alors la possibilité de faire sensation en servant à vos salariés des petits légumes grillés à la plancha, des churros sucrées ou salées, des mini burgers succulents. Grâce à un large choix de recettes vous pourrez opter pour un thème en particulier : Italien, Portugais, Thaï, Africain.

Des serveurs seront à la disposition de vos convives pour leur servir des produits de qualités joliment présentés, et riches en saveurs. Vous offrirez ainsi à l’ensemble du personnel une diversité de recettes culinaires originales. Les chefs cuisiniers vous concocterons du sur mesure, en fonction de vos attentes et vos besoins.

L’équipement de ces camions ne s’arrête pas là, ils sont équipés de matériel sonore et de spots lumineux, il vous sera donc possible de créer une ambiance festive ou une soirée dansante.

 

Organiser un cocktail dinatoire d’entreprise, comment s’y prendre ? 

 

Pour qui organiser ce type d’événements ? 

Pour vos salariés : vous souhaitez récompenser vos salariés, organiser un repas pour souder les liens d’une équipe, le cocktail dinatoire reste la solution idéale. Il permet aux employés de se rencontrer, surtout s’il existe plusieurs services dans l’entreprise. Ainsi pour les dirigeants d’une entreprise cela favorise les échanges de manière plus conviviale que dans le cadre du travail. 

Pour vos clients : pour promouvoir un lancement de produits, présenter une nouvelle collection, le cocktail dinatoire permet de mettre en avant votre volonté de fidéliser ces derniers. Afin de vous faire connaître auprès de nouveaux clients, ce type d’événement vous mettra en valeur, et sera la solution parfaite pour démarrer de nouveaux échanges sans avoir à passer par un démarchage commercial classique.

 

Pour quelles occasions un cocktail dinatoire est-il idéal ? 

Le cocktail d’entreprise à l’avantage de permettre l’organisation d’événements ou le nombre de convives peut être plus important. Il n’est pas nécessaire de disposer d’une salle équipée de tables et chaises pouvant accueillir tous les invités. Une table de buffet ou des manges- debout permet un effet chaleureux et convivial pour cette occasion. 

  • Lors d’un lancement de produits ou la création d’un nouveau service : 

Idéal si vous souhaitez, de manière tendance et décalé, faire découvrir un nouveau produit ou service. Le cocktail dinatoire vous donnera l’occasion de valoriser votre marque au travers d’un événement festif. N’hésitez pas à accompagner ce cocktail d’une animation, d’un spectacle ou définir un thème pour la soirée proposée. Misez alors sur une variété de mises en bouche et de cocktail que votre traiteur pourra vous aider à choisir.

  • Lors d’une journée porte ouverte : 

L’outil de communication stratégique reste la journée porte ouverte, permettant ainsi de faire découvrir votre entreprise ou un nouveau produit. Vous faites le choix de montrer à vos clients et à vos salariés le dynamisme et l’originalité régnant au sein de votre établissement. Prévoyez des serveurs qui offriront tout au long de la journée des mignardises salées et sucrées et des boissons fraîches.

  • Lors du traditionnel repas de fin d’année : 

Démarquez vous auprès de vos salariés en leur proposant pour les fêtes de fin d’année ou en remplacement du classique repas annuel, un cocktail dinatoire unique. Privilégiez des aliments de qualités que les chefs traiteurs travailleront de manière raffinée. Ils pourront ainsi vous proposer des toasts de foie gras sur lit de confit d’oignons, des cuillères de magret avec sa pointe d’asperge ou une verrine de chorizo et son chutney aux figues. Pour parfaire cette festivité, prévoyez une soirée dansante ou même osez le fameux karaoké !

  • Lors de votre assemblée générale : 

Personne n’échappe à cette étape au cours de l’année, innovez en proposant  à vos collaborateurs d’allier travail et détente. Vous pourrez alors prévoir un vidéo projecteur pour la diffusion de votre rapport annuel et ensuite servir des petits fours et un cocktail pour finir en beauté cette réunion. 

Vous l’aurez bien compris, le cocktail dinatoire permet en toute occasion de faire passer un moment convivial à vos invités, de régaler leurs papilles tout en restant dans un cadre professionnel mais chaleureux !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *