Toutes les entreprises, de grande ou petite taille, souhaitent constamment optimiser les cohésion d’équipe. A ce jour, le team building est la solution la plus adaptée à cela.

Qu’il s’agisse de tension au sein de l’équipe, d’un problème de communication en internet, de nouveaux arrivants, le team building est idéale car il permet d’améliorer les relations au sein de l’équipe. Et quoi de mieux qu’un food truck pour vos team building afin de créer un véritable sentiment de convivialité !

Faire appel à un food truck pour votre team building 

Pour l’organisation de votre team building, la recherche de trouver des activités idéales est un bon début mais le point de fragilité se situe sur la communication. En effet, les collaborateurs vont échanger principalement autour de l’activité et uniquement lors de cet événement. Afin de faire perdurer ces échanges, la privatisation d’un food truck est parfaite !

En procédant à la location d’un food truck pour votre team building, vous proposez un moment d’échange et de partage dans la continuité de votre team building. Cela permet aux premiers liens qui se sont créés de perdurer dans cette direction plus que favorable. Les collaborateurs vont ainsi tisser de réels liens. 

L’avantage avec la privatisation d’un food truck c’est que vous pouvez vous laisser porter dans le thème principal de votre team building. Le partage, les échanges, les moments de convivialité sont mots d’ordres ! 

 Avec une pause déjeuner, vous pouvez être certain que votre team building sera réussie et que vos équipes reviendront plus soudées que jamais. Faire appel à food truck avec une maîtrise parfaite des événements de ce type est idéale et propice à une satisfaction générale.

food truck team building

Camion restaurant et team building : au-delà de la nourriture !

 

Maintenant que le sujet de la privatisation de food truck pour votre team building est conclu, passons à l’étape suivante ! Les activités team building peuvent être différentes en fonction du type d’entreprise mais le but d’un team building reste le même : souder les employés. 

Voici quelques idées pour un team building réussi : 

  • L’escape game : En équipe, vous serez enfermés dans une salle et devrez résoudre des indices se trouvant cachés dans la pièce pour pouvoir en sortir. Vous avez 1 heure, ce après quoi la session s’arrête automatiquement si vous n’avez pas réussi à sortir de la pièce.

Les escapes game se font en groupes de 3 à 5 personnes, mais certaines enseignes peuvent accueillir jusqu’à 12 personnes.

Le coût d’une session d’escape game est d’environ 20 euros par personne. 

  • Le jeu de piste : Le jeu de piste permet de donner un objectif commun aux collaborateurs et de les faire travailler en équipe, ce qui est idéal pour la cohésion.Il est important de définir les équipes et que celles-ci soient imposées afin d’obliger les collaborateurs à se mélanger. De plus, un jeu de piste requiert une grande organisation. Établissez un thème pour votre jeu de piste. Ensuite, vous devez définir quelles vont être les étapes à passer pour réussir une épreuve. Enfin, choisissez quel sera le trésor et où vous allez le cacher ; par exemple un panier dégustation que les collaborateurs pourront partager. 
  • Organiser un blind test : L’avantage du blind test est qu’il ne nécessite pas une grande préparation et peu de dépense. C’est donc une activité qui peut se faire régulièrement et qui permet à tous les collaborateurs de passer un agréable moment ensemble.

Il s’agit d’une activité que vous pouvez réaliser dans un bar par exemple ou dans les locaux de votre entreprise pour une ambiance encore plus décontractée. Vous pouvez réserver une salle pour être plus à l’aise et pouvoir passer votre propre musique.

Si vous sélectionnez des musiques de style varié, tout le monde trouvera son bonheur et pourra danser et chanter sur sa chanson préférée.

L’organisation d’un blind test permet de rendre l’atmosphère chaleureuse et conviviale. Vos collaborateurs se souviendront à jamais de cet événement festif !

food truck halal

Qu’est-ce qu’un team building ?

Le mot team building signifie “cohésion d’équipe. Le team building porte sur la corrélation entre la performance d’une équipe au travail ainsi que son dynamisme et son entente. L’ambiance au sein d’une entreprise et d’une équipe a un impact sur sa productivité. 

L’objectif premier du team building est de permettre aux employés de se retrouver afin de réaliser des activités en groupe afin d’atteindre un but commun hors du contexte professionnel. 

Cela permet ainsi de renforcer l’esprit d’équipe et donne aux collaborateurs l’opportunité de se connaître en dehors du lieu de travail. 

 

Quels sont les bénéfices du team building ?

L’organisation d’un événement participatif permet de renforcer la cohésion d’équipe mais également d’améliorer la communication au sein de l’entreprise. 

Cela permet de motiver les salariés, ce qui favorise par la suite la qualité du travail. 

Il y a également un lien entre la productivité des employés et leur satisfaction. 

Si les collaborateurs sont davantage mis en avant et en valeur en participant à la prise de décision pour l’entreprise, ils seront plus investis dans leur travail. 

Un team building est idéal pour apaiser les tensions entre collègues qui peuvent être un frein à la productivité.