Comment et où louer un food truck de cocktail pour un évènement ?

Oct 28, 2022 | Location Food Truck Pour évènement | 0 comments

Louer un food truck de cocktail pour un événement est une très bonne idée si vous voulez être sûr que vos invités passent un moment inoubliable. Si l’on voit beaucoup de food truck qui proposent des plats et des menus variés, on ne pense pas assez à ceux qui proposent de véritables cocktails frais et originaux. Nous allons vous expliquer où trouver un food truck cocktail et surtout comment faire pour en privatiser un pour votre événement. Nous vous donnerons aussi quelques astuces pour que votre soirée se passe à merveille.

 

Les food truck cocktail proposent parfois des tapas ou des accompagnements pour se restaurer tout en dégustant des cocktails avec ou sans alcool. C’est un très bon moyen d’offrir à vos invités une animation à part entière pendant une soirée à thème par exemple.

 

Comment faire pour privatiser un resto-mobile cocktail pour un événement ?

 

Mariage, apéros , soirée d’entreprises ou fêtes religieuses, les occasions de privatiser un camion restaurant cocktail ne manquent pas. Rassembler ses proches ou ses collègues pendant une journée ou une soirée est un très bon moyen de passer des moments inoubliables. Les food truck cocktails apporteront un véritable plus à votre événement, en réalisant des cocktails parfaits, faits dans les règles de l’art. Mais comment privatiser un food truck cocktail ? Voici comment s’y prendre.

 

Choisir un food truck “bar”

 

Pour commencer, avant de louer un food truck cocktail, il faut trouver celui qui collera le mieux à votre événement. On retrouve différents types de camions bar/cocktails aujourd’hui, et certains proposent même des tapas en accompagnement. Vous pourrez aussi louer un food truck cocktail aux couleurs d’un pays, ou d’un thème en particulier.

 

A titre d’exemple, on retrouve des restos-mobiles cocktails qui arborent les couleurs de l’océan avec des palmiers et d’autres éléments de décors qui rappellent la plage. Il existe de nombreux camions bar/cocktail et ils sont tous différents les uns des autres.

 Combien coute la location d’un Food Truck ?

Définir les points importants

 

la location d’un food truck cocktail nécessite de définir des points clés :

 

  • Combien de cocktails prévus à la carte ?
  • Faut-il prévoir des amuses-bouches ?
  • Combien de personnes sont invitées ?
  • Combien de temps doit durer le service ?
  • Etc…

 

Certains food truck bar/cocktails proposent des prestations qui peuvent durer toute la nuit si votre événement s’apparente plus à une soirée dansante par exemple.

 

Prendre contact avec le gérant

 

Une fois que vous aurez trouvé votre resto-mobile cocktail (pour votre mariage par exemple), prenez le temps de vous entretenir en amont avec le gérant pour parler des points énoncés ci-dessus. Il faudra aussi parler du prix final de la prestation qui ira de pair avec le nombre de personnes à servir. Les camions bar/cocktail ne proposent pas que des boissons alcoolisées, vous retrouverez aussi beaucoup de cocktails sans alcool étonnants.

Enfin, prévoyez un bon emplacement pour que le food truck soit bien positionné. Il ne faut pas qu’il soit trop en retrait, ni trop en avant non plus car il pourrait faire de l’ombre à votre décoration ou aux autres activités que vous allez proposer lors de votre soirée (DJ, piste de danse, etc…).

En quête d’un Food Truck à Cocktail pour votre évènement privé ? LFT – Location Food Truck – se positionne comme votre partenaire culinaire de confiance pour l’organisation de votre évènement ! Vous souhaitez ou savoir plus ? Cliquez sur l’image juste en dessous pour faire une demande de Devis Gratuit !

food truck cocktail

Réserver un camion restaurant cocktail : où le trouver ?

 

Avant de réserver un camion cuisine cocktail, il faut d’abord savoir où le trouver. Aujourd’hui, beaucoup de restaurateurs se sont convertis dans les food truck et il est difficile de s’y retrouver au milieu des toutes les propositions.

 

Le bouche à oreille

 

Le bouche à oreille est une des premières façons de trouver facilement un food truck cocktail pour votre événement. Demandez à vos proches s’ils ont déjà fait appel aux services d’un camion bar/cocktail. Les food truck sont des camions complètement autonomes qui peuvent parcourir la France entière pour un évènement, c’est tout l’intérêt de ces cuisines mobiles.

 

Sur internet

 

C’est sûrement la façon la plus simple de louer un food truck cocktail : faire ses recherches sur internet. Les gérants de camion-restaurant sont pour la plupart présents sur la toile et vous trouverez facilement le food truck qu’il vous faut après quelques recherches.

 

Nous disposons d’ailleurs d’un large choix en ce qui concerne les camions restaurant cocktail. Les prestations sont détaillées et vous aurez une idée des services que proposent nos food truck partenaires.

food truck halal

Pourquoi la location d’un food truck est un plus pour votre soirée ?

 

Que ce soit pour un mariage, un anniversaire important, ou une soirée avec votre entreprise, la location d’un food truck cocktail va vous apporter de nombreux avantages, sans parler de l’organisation de votre événement, qui sera bien plus facile en ayant recours à ce genre de service.

 

Une animation originale

 

Pour commencer, les food truck cocktails apporteront une animation originale et unique à votre événement. Des barmans professionnels vont préparer des cocktails étonnants, mais aussi réaliser des grands classiques comme le Mojito, le Sex on the Beach, ou la Caipirinha. Les camions food truck sont souvent bien décorés et apportent un vrai plus pour tous types d’événements.

 

Un thème de soirée respecté jusqu’au bout

 

Si votre soirée est portée sur un thème en particulier, rien de mieux qu’un food truck cocktail aux couleurs de ce thème. Prenons l’exemple d’une soirée axée sur les îles et la plage, vous allez pouvoir trouver un resto-mobile cocktail qui sera décoré pour ce thème. Vous pouvez aussi prévoir des palmiers, du sable et des chaises longues pour que vos invités soient totalement plongés dans l’ambiance. Réserver un food truck cocktail en fonction du thème de votre soirée est un très bon moyen de marquer les esprits et de passer une soirée inoubliable.

 

N’oubliez pas de prévoir du mobilier pour votre événement, car les camions-restaurants ne fournissent pas ce type de matériel.

 

Des cocktails originaux, réalisés par des professionnels

 

Enfin, la location d’un food truck cocktail est un très bon moyen de redécouvrir les cocktails qui ont fait l’histoire des soirées du monde entier. Les barmans vont, en plus de préparer les cocktails les plus populaires, préparer des cocktails originaux, élaborés et uniques. Vos invités vont donc découvrir de nouvelles recettes et ils en garderont un souvenir unique !

 

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Combien coûte la location d'un Food Truck ? - Location Food Truck - […]  Location de Food Truck à Cocktail […]

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *