Pourquoi et où louer un food truck électrique ?

Nov 4, 2022 | Location Food Truck Pour évènement | 0 comments

Vous souhaitez louer un food truck électrique pour une soirée privée, un anniversaire, ou un événement professionnel avec votre entreprise ? Vous êtes au bon endroit pour en apprendre plus sur ces camions-restaurants, qui peuvent se déplacer n’importe où et apporter un vrai plus à votre événement.

 

Nous verrons dans un premier temps pourquoi la location d’un resto-mobile est aussi intéressante pour vos évènements, mais aussi comment et où louer un food truck électrique. Nous parlerons également du prix pour la location et la privatisation d’un camion street food, ainsi que des différentes options possibles en ce qui concerne la cuisine proposée.

 

Pourquoi privatiser un camion-restaurant électrique ?

 

Si privatiser un camion-restaurant électrique est devenu chose courante lors de l’organisation d’une soirée professionnelle, d’un anniversaire en famille, entre amis, ou d’une soirée à thème, c’est parce que les food truck apportent de nombreux avantages comme : 

 

  • Un thème de soirée respecté avec des camions souvent très bien décorés
  • Une incitation au voyage et à la découverte culinaire
  • Une cuisine ouverte avec des aliments frais et parfois étonnants

 

De plus, les food trucks offrent un très bon rapport qualité/prix pour des plats fait maison et sur place.

 

Le food truck pour donner du cachet aux événements

 

Pour commencer, la location d’un food truck électrique apportera un véritable cachet à votre événement. Les camions sont souvent décorés, et habillés de façon à ce qu’ils se fassent remarquer de loin. On retrouve par exemple des food truck à burger décorés aux couleurs de ce plat typique des Etats-unis.

 Comment organiser une soirée en entreprise ?

Les restos-mobiles apportent aussi une animation à part entière pendant votre soirée, les invités passent toujours un moment agréable à regarder le chef cuisiner à et déguster des plats préparés directement sur place.

Des aliments frais et une cuisine ouverte

 

Enfin, si les camions-restaurants sont autant demandés ces derniers temps, c’est surtout parce que ces véhicules proposent des plats uniques, réalisés avec des aliments frais, et cuisinés sur place pour vos invités. La cuisine est souvent ouverte et visible de tous, les invités aiment donc voir comment le chef prépare ses plats, et pourront aussi lui poser des questions sur les recettes utilisées.

Louer un food truck électrique est aussi une très bonne idée pour faire voyager ses invités. En effet, si certains restos-mobile se concentrent une cuisine plus conventionnelle, d’autres, quant à eux, proposent aux invités de découvrir des cuisines typiques de certaines régions du monde, on retrouve notamment de la cuisine :

 

  • Libanaise
  • Mexicaine
  • Italienne
  • Française
  • Africaine
  • Américaine
  • Etc…

 

Vous souhaitez louer un Food Truck électrique pour un évènement spécial ? un anniversaire, un mariage, un évènement d’entreprise ? Peu importe votre besoin, LFT – Location Food Truck – se positionne comme votre partenaire responsable ! Vous souhaitez en savoir plus ? Demandez votre Devis Gratuit en cliquant sur l’image ci-dessous !

 

 

food truck electrique

Location d’un resto-mobile électrique : comment ça marche ?

 

La location d’un resto-mobile électrique est très simple. Aujourd’hui, beaucoup de restaurateurs ont opté pour cuisiner depuis leur food truck afin de faire voyager leur cuisine et de proposer des plats fait maison directement chez les clients. De plus, posséder son propre resto-mobile permet aux restaurateurs de ne pas payer de loyer et de ne pas attendre les clients dans leurs établissements, c’est eux seuls qui iront à la rencontre de leur clientèle et ils sont souvent propriétaires de leur camion.

 

Il est donc très facile de louer un food truck électrique pour vos soirées car de nombreux professionnels proposent aujourd’hui ce service. Nous possédons d’ailleurs un large choix de camions-restaurants qui proposent des cuisines diverses et variées.

 

Louer et réserver un food truck propre

 

Une des premières choses à faire pour louer un food truck électrique est de bien s’y prendre à l’avance. En effet, la demande étant forte, les camions-restaurant sont souvent très sollicités, surtout pendant les fêtes et pendant la période estivale. Il est donc fortement recommandé de bien prévoir en amont vos critères de sélection pour réserver rapidement votre food truck électrique.

 

Une fois que vous aurez choisi votre food truck, vous n’aurez plus qu’à réserver votre soirée et attendre son arrivée, pour trouver avec lui le meilleur endroit où se placer. Louer un food truck électrique se fait souvent par mail ou directement par téléphone.

 

Où trouver son resto-mobile ?

 

Pour trouver son resto-mobile électrique, il faudra principalement chercher sur internet car la plupart des professionnels y sont référencés. Bien entendu, le bouche à oreille est aussi un très bon moyen de se faire une idée des prestations d’un food truck. Si un ami ou un membre de votre famille a déjà loué un camion-restaurant, il pourra vous apporter des informations complémentaires sur les plats proposés et sur le prix de la prestation.

 

food truck halal

Comment choisir son camion street food ?

 

Pour choisir son camion street food, il faut tout d’abord savoir si votre soirée se porte sur un thème en particulier. A titre d’exemple, une soirée en bord de mer sera très bien accompagnée avec un food truck électrique qui propose des plats à base de fruits de mer. 

 

A contrario, un resto mobile mexicain sera parfait pour une soirée axée sur l’Amérique du Sud. Il existe aussi des food truck électriques spécialisés dans les plats vegans, ou dans les plats sans gluten.  Quoi qu’il en soit, il existe des food truck pour tous les goûts, et pour tous les types de soirées (anniversaire, professionnelle, afterwork, fêtes religieuses, etc…)

 

Combien coûte la privatisation d’un food truck écologique ?

 

Le prix pour la privatisation d’un food truck électrique peut varier en fonction des plats proposés. En effet, pour un resto-mobile à l’américaine, il faudra compter environ 13 euros par personne alors que pour un food truck « fish & chips », le prix sera plutôt de 7 euros par personne. Les prix varient donc beaucoup d’un food truck à l’autre en fonction de la cuisine proposée, des plats typiques d’Italie par exemple peuvent vite vous faire atteindre des prix avoisinant les 25 euros par personne.

 

0 Comments

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment organiser une soirée d'entreprise ? - Location Food Truck - […]  Louer un Food Truck électrique […]
  2. Quels sont les avantages et les inconvénients d'un camion food truck ? - Location Food Truck - […]  Louer Food Truck électrique […]

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *